Bains de soleil en bois : comparatif des meilleures Chaises Longues

Bain de soleil en bois

Vous éprouvez l’envie soudaine d’équiper votre joli jardin d’un transat avec lequel vous aurez la possibilité de réaliser une bronzette quand vous voulez et cela avec un mobilier pouvant pour servir pendant des années ?

Nous vous conseillons les transats en bois pour bains de soleil qui sont des modèles de qualité supérieure et qui vous garantissent une utilisation pérenne. Ils feront également office d’objets de décoration pour votre jardin car ces bains de soleil en bois sont non seulement élégants, simples mais ils représentent des équipements incontournables pour métamorphoser votre jardin.

Faire le choix des meilleurs bains de soleil en bois passe d’abord par la connaissance de ces derniers ainsi que des matériaux qui entrent dans leur conception. C’est ce que cet article vous proposera dans la suite afin de vous guider vers le choix qui vous convient le mieux.

Promo bain de soleil en bois

Meilleur Bain de soleil en bois notre classement

Puisqu’il est très important pour vous de connaître les éléments qui entrent en jeu dans la réalisation de votre bain de soleil, nous vous proposons un comparatif qui saura vous guider à travers un ensemble de transats en bois se retrouvant facilement sur le marché et en plus, la plupart à des coûts abordables.

MP Bain de Soleil : Bain de soleil en bois de teck

Bain de soleil bois

Alors, pour vous qui souhaitez passer de formidables instants en famille ou seul avec un transat de meilleure qualité qu’il soit, vous pouvez opter pour le bain de bois en teck. Avec son système d’assemblage similaire à celui utilisé pour la charpente des toitures, le bain de bois de teck vous garantit une assise très confortable et un mobilier résistant.

Vous n’aurez pas à vous soucier d’entretien au quotidien car le bois de teck est doté d’une résistance naturelle qui lui permet de contrer toutes attaques extérieures.

Toujours pour plus de confort, le bain de soleil en bois de teck est équipé non seulement d’un dossier que vous pouvez régler sur cinq positions différentes y compris celle allongée, mais aussi d’un plateau mobile sur lequel poser vos accessoires tels que vos portables, vos lunettes ou même votre verre de boisson fraîche. C’est le meilleur mobilier pour bain de soleil qu’il vous faut et pour l’avoir, il vous faudra débourser le montant nécessaire.

Avec un poids de 34 kg qui le rend un peu difficile à déplacer, ce bain de bois a une tablette coulissante intégrée et est fait en bois de teck de haute qualité. Il dispose de deux roues arrière en caoutchouc qui allègent son déplacement d’un point à un autre. Vous n’aurez pas de soucis à vous faire pour le ranger.

Avec ce modèle, vous vous retrouvez à une hauteur de 30 cm du sol et êtes confortablement couché sur une surface de 200 cm de long et 70 cm de large, tout en bénéficiant du dossier réglable multi position qu’il offre.

Comme points positifs chez ce modèle, on pourra préciser que c’est l’un des meilleurs bains de soleil en bois qui existe sur le marché pour ne pas dire le meilleur avec son grade noté A. Il est non seulement inoxydable mais également très solide et vous pouvez vous en servir des années durant.

Néanmoins, bénéficier d’une telle qualité vous revient assez cher car il tourne autour de 299 euros et dès son acquisition, vous ne bénéficierez pas de l’aide d’un technicien pour son montage.

Tidyard : transat en bois de bambou très robuste

Tidyard Chaise Longue

La qualité de ce bain de soleil et la résistance ce son bois vous garantit une utilisation durant n’importe quelle saison. Le bambou est non seulement léger, durable et très résistant, mais il est aussi adéquat pour la décoration des espaces tels que le jardin, la terrasse ou les bords de piscine. Son dossier réglable vous permettra en premier lieu de vous remettre d’une longue journée épuisante de travail et cela avec une bonne sieste très confortable.

Aussi, si vous faites partie des amoureux de la lecture, vous avez la possibilité de vous laisser absorber par vos livres préférés grâce à une atmosphère détendue qu’offre ce mobilier sur terrasse.

Beaucoup plus léger avec ses 4 kg et moins cher que le bain de soleil en bois de teck, son prix environne les 147 euros. Ce bain de soleil est fait uniquement de bambou qui est un matériau aussi résistant que le teck.

C’est un transat de 200 cm de long et 65 cm de large qui est équipé d’un dossier réglable sur uniquement trois positions. Avec zéro défaut, ce modèle est non seulement très léger et pliable mais peut même se détacher en deux parties, facilitant ainsi son rangement.

Deuba : Bain de soleil en acacia

chaise longue en bois Deuba

Grâce à ses deux roues spéciales qui facilitent son déplacement et des extensions de table de chaque côté, ce bain de soleil d’acacia vous offre un confort sans pareil.

Au même moment que ses tables en extensions vous servent de pose pour vos accessoires, il vous est possible de le déplacer du bord de votre piscine à n’importe quel point de votre jardin grâce à la mobilité que lui offre ses roues. Il vous positionne à 30 cm du sol avec un confort sur 195,5 cm de long et 59,5 cm de large et supporte au maximum 120 kg.

Toujours pour plus de confort, il est équipé d’un dossier multi position (4 assises) avec un pied de transat réglable sur 3 positions. Comme point avantageux chez ce modèle, on pourra préciser le fait qu’il vous revient moins cher et permet de vous installer très confortablement pour votre bain de soleil. Il vous faut néanmoins près de 2 heures pour le monter et son bois à certains défauts de finition.

VidaXL : Bain de soleil chaise longue bascule

VidaXL : Bain de soleil chaise longue bois

Ce bain de soleil en bois aux formes élégantes est sans aucun doute le mobilier de jardin qu’il vous faut. Sa matière de fabrication (l’acacia) est très résistante et offre un confort hors du commun à son utilisateur.

Il fait également office d’un parfait objet de décor grâce notamment à l’huile de lin qui le met en beauté lorsqu’il est exposé à la lumière et aussi à son design assez particulier et admirable. Ses mouvements de bascule vous garantiront une bonne sieste lors de votre bain de soleil.

Conçu en formes arrondies, il dispose d’une longueur de 150 cm et fait 60 cm de largeur. Il pourra vous positionner très confortablement à hauteur de 90 cm du sol et est convenable pour une utilisation dans un sauna.

Concernant ses avantages, le bain de soleil chaise longue est un transat bascule ergonomique qui vous revient à moindre coût et vous offre un moment de détente au soleil. Il faudra néanmoins faire attention pour ne pas briser ses bois trop fins lors du montage qui est certes facile mais assez gourmand en temps.

Ampel 24 : Bain de soleil en bois de mélèze

Ampel 24 : Bain de soleil en bois

Ce transat est le meilleur moyen pour vous de nourrir votre corps grâce aux rayons du soleil durant l’été et le printemps. Il dispose en premier lieu d’une forme vous offrant une position confortable pendant votre sieste.

En second lieu, son design et ses couleurs font office de décoration extraordinaire pour votre jardin. Sa conception en bois de Sibérie lui offre une résistance et une robustesse parfaite. Vous pouvez ainsi vous détendre au soleil et bénéficier de tous les avantages qu’offre ce transat fait de bois de mélèze.

Disposant d’une surface de 175 cm de long et 60 cm de large, ce modèle pèse environ 17 kg et peut supporter plus de 200 kg de charge. Il est très facile à monter et est livré avec un coussin en bonus. Il offre également une assise très confortable surtout pour les personnes ayant des douleurs au niveau du dos.

Certes, il n’offre qu’une seule position de bronzage mais cette dernière est très confortable et son matériau de fabrication (bois de mélèze) le rend non seulement très solide et inoxydable, mais aussi très adapté pour l’extérieur.

Quels sont vos avantages si vous optez pour un bain de soleil en bois ?

Faire le choix du meilleur bain de soleil en bois vous permettra de bénéficier de nombreux atouts tant dans la praticité, le confort ainsi que dans la durabilité. Voici quelques aspects positifs qui peuvent être soulignés :

Concernant la solidité et la durabilité

Ils sont faits de matériaux naturels très solides avec une structure assez dense qui leur offre une stabilité remarquable tout en leur permettant de supporter un poids assez lourd même durant des heures. Avec les diverses variétés de bois prévues pour ce type de meubles, le bain de soleil en bois peut résister aux attaques extérieures.

Il ne se détériore pas face aux attaques de champignons, aux corrosions, aux insectes et ne craint pas la rouille. Ce bain de soleil bénéficie d’une protection contre l’humidité, ce qui vous permet d’en faire usage à l’extérieur sans craindre une quelconque dégradation. Vous pouvez donc prendre votre bain de soleil sans inquiétude.

Différents types de bois entrant dans leur conception

En optant pour un bain de soleil en bois, diverses variétés de bois s’offrent à vous. Parmi celles-ci, on retrouve les bois de teintes claires, ou d’autres qui vous donnent plusieurs mixtures de tons orangés ou rougeâtres. Certains, selon la saison, virent au gris. Ce type de bois est très apprécié par les propriétaires de terrasse anthracite.

Un meuble parfait pour l’extérieur

Fait à base de matériaux authentiques et naturels, les bains de soleil en bois sont de loin les meilleurs choix en matière de mobiliers pour extérieur car ils brillent de partout et offrent un aspect chaleureux à votre jardin.

L’essence qu’il faut pour votre bain de soleil en bois

Vous êtes dès à présent au fait de l’information sur les différents critères qualitatifs qui existent concernant un bois de bonne qualité et pouvant vous offrir le meilleur confort possible avec votre bain de soleil. Nous allons dans les prochaines lignes vous montrer les différentes essences de bois qui dominent sur le marché des transats ainsi que les divers critères et caractéristiques sur lesquels vous devez vous baser pour le choix du bois devant constituer votre bain de soleil, tout en évitant ceux de mauvaises qualités.

Bain de soleil teck

Le meilleur en termes d’essence de bois
De première qualité, ce bois exotique est très demandé sur le marché de par sa résistance et le confort qu’il procure lorsqu’il est utilisé pour les meubles de jardin. Ses différentes caractéristiques lui offrent non seulement le titre de meilleur bois sur le marché mais aussi celui du plus cher.

Ce type de bois surpasse de très loin les autres sur le marché surtout ceux provenant des milieux subtropicaux. Le teck offre une utilisation durable aux transats de jardin. Aussi avec lui, l’entretien du transat n’est plus un souci car un simple passage de chiffon ou d’éponge mouillée suffit pour lui redonner un éclat. C’est le plus dense et le plus résistant qui soit. Grâce à tout le potentiel qu’il fournit, il est même utilisé dans les constructions de bateau naval.

Le meilleur choix pour une véritable durabilité
L’abondante quantité d’huile naturelle qui se trouve au cœur de ce bois lui offre non seulement une résistance nécessaire pour tenir contre toutes attaques (intempéries ou agressions) extérieures, mais aussi une imperméabilité et le rend inoxydable. Il peut arriver de constater, de façon naturelle, des variations de couleurs du bois teck.

Mais, si l’envie vous prends, il vous est possible d’y appliquer de l’huile spéciale teck encore appelée saturateur qui se chargera de nourrir votre bois. Il est important de rappeler qu’un bois teck de qualité supérieure peut rester intact plus 25 ans sans se dégrader et sans traitement spécial.

Cela montre que sa durée de vie par rapport aux autres qualités de bois est nettement meilleure. Il n’est donc pas étonnant de constater que c’est le bois le plus cher du marché.

Bain de soleil en acacia encore appelé le robinier

En tant que mobilier de jardin
Beaucoup de personnes n’ayant pas les moyens pour s’offrir un bain de soleil en bois de teck, se tournent vers l’acacia, représentant ainsi la meilleure option qui s’offre à elles. L’acacia que l’on s’amuse souvent à appeler le petit frère nordique du teck est une excellente alternative entrant dans la conception d’un bain de soleil en bois de qualité supérieure.

L’acacia est aussi très adapté comme matériau pour les mobiliers de jardin. C’est un bois considéré comme exotique que beaucoup croit d’origine asiatique. Cependant, on le retrouve souvent dans différentes régions. Le robinier ou le faux acacia n’a en fin de compte rien d’exotique mais on lui reconnait être le seul bois d’Europe capable d’avoir une longue durée de vie semblable à ceux tropicaux.

La qualité offerte
Il est conseillé pour ceux aimants prendre leur bain de soleil dans une ambiance chaleureuse et colorée car son teint miel ambré lui donne un certain éclat au fil des saisons. Les transats en bois d’acacia vous garantissent un mobilier solide et capable de résister à des attaques extérieures.

Sa nature imputrescible et imperméable lui permet d’être classé parmi les meilleurs bois pour un bain de soleil de qualité. Avec des critères semblables à ceux du teck, le bois d’acacia est vivement conseillé pour votre bain de soleil en bois et surtout comme on l’a souligné, il vous revient moins cher que le teck.

L’option bois de mélèze pour votre bain de soleil

Il est vrai qu’il n’est pas aussi réputé que l’eucalyptus mais le bois de mélèze, aussi surprenant qu’il soit, est meilleur et plus adapté pour le mobilier d’extérieur. Avec une couleur beige et naturelle, le bois de mélèze est un bois qui use de la résine en elle pour contrer toutes attaques extérieures. Son seul point faible est qu’il est moins inoxydable et moins imperméable que le teck et l’acacia.

Le transat en eucalyptus

Sa particularité est son teint brun clair et doux qui reflète une couleur rouge sur le veinage du bois. Cela rend votre bain de soleil assez séduisant. Moins imperméable et moins résistants aux attaques extérieures telles que celles engendrées par les champignons et les oxydations, il est recommandé de le mettre dans un lieu sec, sans humidité.

Avec un bain de soleil en eucalyptus, il vous est impossible de laisser votre meuble à l’extérieur en plein hiver car il ne résistera pas à une longue exposition à l’humidité. Vous êtes donc dans l’obligation, en saison pluvieuse, d’appliquer à votre meuble un traitement de préservation qui lui permettra de garder son éclat.

Malgré les faiblesses de ce bois, il reste quand même indispensable pour les moments de détentes en famille ou entre amis dans votre jardin.

Le bain de soleil en bambou : très tendance

Très dur, solide et résistant, ce bois exotique est une idée parfaite pour vous créer un paradis tropical avec votre transat fait de bambou. La force de ce dernier réside dans le fait qu’il soit presque impossible à détruire. Toutefois, un entretien annuel est vivement recommandé pour lui permettre de garder sa résistance et son éclat de façon durable.

L’entretien de votre bain de soleil en bois

Une chose est d’avoir son transat en bois pour son bain de soleil et une autre est d’en prendre soin. Comment prendre soin de son bain de soleil en bois extérieur est une question qui revient souvent après son acquisition.

Lorsque la période d’été passe, bon nombre de personnes ont tendance à laisser leur transat reposer à l’extérieur. La couleur de votre transat est susceptible de s’altérer lorsqu’il est abandonné à l’extérieur.

Cela pourrait donner un aspect grisâtre à votre bois ce qui est tout à fait normal étant donné qu’il a dû faire face à des attaques extérieures excessives. Aussi, il ne faudrait pas penser que cet aspect grisâtre que pourrait prendre le bois est synonyme de détérioration de votre bain de soleil. Tout de même, il est important, selon le type de bois de votre transat, d’entretenir votre mobilier de façon régulière.

Pour ce faire, à défaut de saturateur, il est conseillé d’utiliser une huile d’origine végétale pour permettre à votre bois de tenir face à l’humidité et à plusieurs autres conditions climatiques ou attaques extérieures pouvant l’endommager. Seul le bambou, le bois de mélèze ou encore l’eucalyptus ont besoin d’entretien régulier. L’acacia et le teck ne sont pas concernés. Vous n’avez donc pas d’inquiétudes à avoir concernant l’entretien de ces derniers.

Par ailleurs, sachez que le bois de votre transat défini le type d’entretien qu’il faut. Comme il est dit précédemment, tous les types de bois ne nécessite pas obligatoirement un entretien régulier pour une utilisation durable de votre transat.

Nous vous recommandons toutefois l’application d’au moins deux fois par an, d’huile teck ou d’huile exotique à votre bain de soleil pour lui permettre de garder l’éclat qu’il avait le jour de son achat.

Cependant, si cette couleur grisâtre ne vous dérange pas, elle pourrait vous être utile. En effet, c’est un moyen pour créer une harmonie avec votre jardin. Néanmoins, vous avez aussi la possibilité de donner une seconde vie à votre transat avec une simple couche de vernis si vous le désirez.

Conseils lors de l’achat de votre bain de soleil en bois

Après vous avoir fait découvrir l’univers des bains de soleil et les différentes essences de bois qui entrent dans leur fabrication, sachez qu’il est primordial d’opter pour un transat offrant robustesse et qualité. Les modèles de transat qui pèsent en dessous de 20 kg n’offrent pas une durée d’utilisation assez étendue. Aussi, vous devez vous baser sur vos préférences au cours de votre sélection.

Si vous souhaitez un mobilier facile à déplacer, n’oubliez pas de miser sur ceux disposant de roulettes. Par ailleurs, certains modèles peuvent offrir la possibilité d’une double place. C’est surtout recommandé si vous souhaitez vous détendre avec votre partenaire.

Tout se résume donc à des choix et paramètres qui dépendent de l’utilisateur. Le rangement facile qu’offre votre transat est aussi très important, et il ne faudra pas le négliger.