Bain de Soleil Plastique comparatif des meilleurs produits

Bain de soleil en plastique

Envie de vous relaxer dans votre jardin tout en prenant quelques couleurs ? Le bain de soleil plastique est le choix idéal qui s’offre à vous. Très apprécié pour son coût et son apport au quotidien, le bain de soleil plastique est le partenaire idéal pour passer de bons moments de détente.

Il est cependant important d’être aguerrie sur le choix de la qualité des matériaux capables de rallier vos besoins. Nous vous proposons de ce fait, une sélection non exhaustive des meilleurs bains de soleil en plastique tout en espérant que cela soit une plus-value apportée à la contribution de votre bonheur.

Promo Bain de soleil (chaise longue) à ne pas rater

Meilleur bain de soleil plastique notre classement

L’envie de bronzer tout en assurant un maximum de confort vous titille et vous désirez acquérir un bain de soleil plastique ? Mais l’exercice s’annonce fastidieux à cause de votre manque d’informations sur les meilleurs produits.

A voir son panel très diversifié, le bain de soleil en plastique inonde le marché, offrant ainsi aux consommateurs des possibilités infinies ayant trait aux coûts et à la qualité des matériaux qui le constituent. Nous nous chargeons de vous dresser ci-dessous, une liste des modèles de bains de soleil en plastique pouvant servir de baromètre dans la réalisation d’un choix optimal.

Midland Garden : le meilleur bain de soleil plastique

Bain Soleil Plastique

Le Midland Garden est ce bain de soleil plastique qui offre à son utilisateur, une pléthore de possibilités. Ainsi, ce bain de soleil dispose à lui tout seul de trois positions d’assises vous permettant de disposer de plusieurs alternatives.

En prime, ce mobilier est doté de quatre pieds larges très épais qui lui confèrent une très bonne stabilité. En position allongée, il fait 191 cm de longueur sur 71 cm de largeur pour un poids d’environ 14 kilogrammes. Ce transat dispose également d’une garantie de 12 mois à l’achat.

De même, les avantages qu’offre le Midland Garden ne sont pas moindres. C’est d’abord un bain de soleil plastique hyper robuste. Il est confectionné avec du plastique entièrement en polypropylène, qui est au passage connu pour offrir une excellente résistance. Ensuite, vous n’aurez absolument aucun montage à effectuer.

Enfin, ce transat de jardin est parfaitement adapté à l’empilement. Vous pouvez par exemple y entasser vos linges et autres. Nonobstant toutes ses qualités, ce transat à pour défaut de ne pas être pliable. Ce qui dans certaines mesures, le rend encombrant.

Lot de 2 bains de soleil BORA bronze : un lot de bain de qualité supérieure

Bain de soleil en Plastique Bora Bronze

Ce modèle de bain de soleil en plastique rallie le design à la qualité, ce qui a naturellement pour but de le rendre plus attrayant. C’est un bain de soleil plastique qui n’offre aucun souci de mobilité car doté de deux grandes roues arrière pour faciliter son déplacement. Son dossier est parfaitement réglable pour vous permettre d’opérer votre choix entre les quatre positions d’assises qu’il offre.

Aussi, chacun de ces transats dispose d’un coffre de rangement installé à l’arrière. Il offre également la possibilité de deux bains de soleil absolument empilables. Le lot de 2 bains de soleil peut être pliable en deux parties à savoir : le dossier et la partie avant. Notons également que chacun de ses transats peut peser jusqu’à 10kg et a la possibilité de tolérer sans aucun problème une charge pouvant atteindre les 100 kg. La surface de couchage mesure 187 cm de longueur pour 73 cm de largeur à laquelle s’ajoute une hauteur de 28 cm du sol.

L’un des avantages de ce modèle est qu’il n’est pas du tout encombrant. En effet, puisqu’il peut être pliable, le lot 2 bains BORA bronze se range facilement. Aussi, par l’entremise de ses coffres de rangement, il vous permet de faire un usage sobre de votre espace. Le BORA bronze se monte très facilement du fait de la simplicité qu’il offre. Malgré tous ses attributs, il intègre un défaut qui n’est pas lié à sa matière de fabrication mais à votre budget. Le BORA bronze fait partie des transats les plus coûteux du marché.

Grosfillex Bain de soleil Fidji : le transat complet

Chaise Longue GROSFILLEX

Ce modèle de bain de soleil PVC est disponible en trois couleurs. Il est accessible en couleur taupe, en lin, et en fuchsia. Cette diversité de couleur a certainement pour but de le rendre plus compétitif et attrayant. Le Grosfillex dispose de deux grosses roues arrière pour faciliter sa mobilité.

A l’instar des précédents modèles, le Grosfillex est doté d’un coffre de rangement muni d’un couvercle de protection. Pliable, il permet à son utilisateur de facilement disposer d’un espace pour disposer des outils ou autres. Tout comme le Midland, il n’offre que trois positions d’assises. Ce transat se présente avec une surface allongée de 180 cm de longueur sur 73 cm de largeur. Sa hauteur quant à elle, vous permet d’être à 28 cm du sol. Le Grosfillex pèse 10kg et peut supporter une charge maximum de 100kg.

Le meilleur point positif chez ce transat est le fait qu’il soit complet, léger et facile à transporter au moyen de ses deux roues. Le Grosfillex peut être rangé partout, c’est un modèle qui se plie parfaitement au bon vouloir de son utilisateur. Avec son coffre de rangement, classer ses affaires ou des produits qui doivent être maintenus à l’abri du soleil devient très simple.

Il ne demande pas une compétence particulière pour son montage, et vous pouvez donc le réaliser vous-même à l’aide d’un système de clippage. Ses inconvénients tiennent par contre d’une part à son prix très élevé et d’autre part à son niveau assis trop bas. En effet, ce modèle pourrait ne pas être conseillé aux personnes qui rencontrent des difficultés à se relever.

Chaise longue : transat pliable PVC blanc moins cher

Chaise Longue

Nous vous présentons ici, un transat PVC offrant deux différentes couleurs. Il est non seulement disponible en gris anthracite, mais également en vert saphir. Ce transat vous offre la possibilité de pouvoir rabattre l’avant afin de reposer vos pieds, chose que tous les transats plastique n’offrent pas.

Il est également doté de deux roues arrière pour faciliter son déplacement. Grâce à ses accoudoirs, vous disposez d’une possibilité de réglage qui pourra vous permettre d’opérer votre choix parmi la liste de positions d’assises qu’il offre. Pour un poids de seulement 14,5 kg, il mesure 195 cm de long et fait une largeur de 72 cm en surface de couchage.

Pour ce qui a trait à ses avantages, il est à noter que le dossier réglable de ce transat est simple à utiliser. Vous n’aurez donc pas besoin de vous lever pour modifier votre position d’assise. Pliable, ce modèle est facile à ranger et n’encombre pas. Notons aussi que son transport ne demande pas trop d’efforts.

L’aspect défaut n’est pas intrinsèquement lié au modèle mais à ses conditions d’expéditions. En effet, beaucoup se sont offusqué des dommages causés à leurs colis au moment de sa réception. Et si éventuellement cela venait à être votre cas, vous pouvez toutefois contacter le vendeur.

Les atouts qu’offre un bain de soleil plastique

De nos jours, il existe une grande variété de bains de soleil. Cette diversité suscite un dilemme quant à lieu le choix parmi plusieurs modèles. Cependant, ces bains de soleil sont tous aussi utiles et avantageux les uns que les autres. Nous nous attèlerons à vous offrir les différentes raisons pour lesquelles vous devriez avoir un bain de soleil dans votre jardin.

Un bain de soleil résiste aux intempéries

Il est de notoriété publique que le plastique est une matière qui s’adapte totalement à plusieurs types d’application. Le plastique peut rester au dehors sans subir de sévères dégradations. Ainsi votre transat peut subir le froid, la chaleur toute l’année sans pour autant faillir à vous offrir un sentiment de confort.

Un bain de soleil en plastique est économiseur d’espace

Contrairement à son homologue en aluminium, les bains de soleil en plastique offrent la possibilité d’être pliables et donc facilement manipulables. Ils peuvent se ranger dans un coin du jardin pour libérer l’espace ou être rangés partout ailleurs. Également dotés de roues arrière, ils peuvent facilement être déplacés vers n’importe quel endroit du jardin. D’un poids moyen, vous pouvez les disposer aisément à l’arrière de votre voiture lorsque vous entreprenez une virée à la campagne ou à la montagne.

Un rapport qualité-prix très satisfaisant

La matière principale des bains de soleil étant le plastique, cette dernière est par excellence la moins coûteuse. Cela influx naturellement sur le prix des transats de ce type. Le prix moyen d’un bain de soleil est donc à la portée de tous. Néanmoins, si vous vous intéressez à des modèles d’un design ou d’une forme somptueuse, le prix s’en retrouvera plus élevé.

Un mobilier très simple à entretenir

L’entretien et le nettoyage d’un bain de soleil en plastique n’est pas un travail de longue haleine. En effet, en cas d’apparition de taches quelconque, il vous suffit tout simplement de prendre un peu d’eau chaude, d’y rajouter du savon et de frotter la partie. Il en ressort que l’entretien d’un transat en plastique est un jeu d’enfant et ne nécessite aucun protocole à mémoriser. Il peut donc rester dehors sans aucune crainte de poussière ou de saleté.

Le transat en plastique aussi disponible dans toutes les couleurs

De par sa grande diversité, le transat en plastique s’adapte en tout point à vos goûts. Pour faciliter votre choix, les concepteurs du transat en plastique ont inondé le marché de toutes sortes de couleurs afin que cela ne soit pour vous un obstacle. Vous pouvez donc acheter un transat juste parce que sa couleur est la vôtre ou parce qu’il s’harmonise parfaitement à la couleur de votre jardin ou tout autre lieu de votre maison.

Les inconvenants d’un bain de soleil plastique

Hormis ses innombrables qualités, le transat de bain en plastique recèle également quelques défauts qu’ils faillent absolument connaitre pour ne pas se fourvoyer à l’achat de pareils biens.

Le plastique face aux UV et le défi de propreté

D’un naturel résistant, le plastique comme toute matière qui, laissée indéfiniment aux bons grés de la nature fini inexorablement par se ternir. En effet, le transat en plastique qui est globalement constitué de plastique perd de sa teneur du fait de son exposition prolongée aux rayons ultraviolet, aux vents, à la pluie, à la neige etc. De même, les transats en plastique de couleurs peuvent également perdre leurs éclats à cause de leur exposition prolongée au soleil. De plus, les bains de soleil plastique de couleur blanche se salissent très vite. Pour pallier à cela, il vous faudra constamment les nettoyer afin qu’ils puissent aussi longtemps que possible, conserver toute leur splendeur et leur éclat d’origine.

Le bain de soleil plastique offre une solidité limitée

Si vous faites partie des amoureux des objets offrant une qualité élevée ainsi qu’une forte résistance, sachez que le bain de soleil plastique ne devrait pas répondre à vos attentes. Il n’est pas très robuste en comparaison avec la solidité que vous offre le teck par exemple, et cela pourrait ne pas plaire à beaucoup. Vous pouvez facilement abîmer votre bain de soleil plastique par mégarde.

Bain de soleil et recherche de confort

La plupart des bains de soleil plastique sont peu confortables. Le contact prolongé du corps contre du plastique peut à long terme provoquer quelques douleurs ou irritations. Il vous faudra donc également investir dans l’achat d’un coussin et d’un matelas qui sera adapté à votre bain de soleil afin de pouvoir pleinement profiter de votre transat. De plus, le coussin et le matelas pourront servir à protéger votre transat contre les intempéries, ce qui a pour vocation de le faire durer encore plus longtemps.

Un bain de soleil : c’est quoi concrètement ?

Le bain de soleil est un mobilier de nouvelle génération, qui comme son nom l’indique, favorise la détente au soleil. Il constitue valablement une alternative à la simple serviette qu’on avait pour habitude d’étaler parterre et est également bien plus confortable. Le bain de soleil est généralement équipé d’un dossier réglable à différents niveaux. Vous disposez donc de l’opportunité de choisir la position qui vous convient pour vous détendre.

Il vous permet également de faire de petites siestes tout en reposant vos muscles et cela en étant allongé confortablement. Bien plus souvent utilisé en été, il n’est pas rare qu’il soit sorti durant la période hivernale. A titre d’illustration, vous pouvez le sortir dans votre jardin ou le placer sur votre véranda en admirant l’horizon.

La plupart de ces transats sont avantageux car ils offrent généralement un design très tendance. Au fil des améliorations, le bain de soleil a évolué au point où chacun des modèles proposés arrive à s’adapter spécifiquement à tous les goûts du consommateur. Vous ne manquerez certainement pas d’y trouver votre compte.

Les éléments qui entrent dans la sélection d’un bon bain de soleil

Si vous avez en perspective de vous offrir un mobilier afin de prendre du bon temps dans votre jardin ou ailleurs, vous savez vers quel accessoire vous tourner. Néanmoins, vous devez avoir pour reflexe de connaitre tous les éléments qui vous aideront dans le choix du bain de soleil idéal. Il vous est proposé ci-dessous, quelques faisceaux d’indice afin de vous faciliter le choix.

Des bains de soleil à roulettes, pliant ou fixes

Le choix du bain de soleil en fonction de ses attributs dépendra exclusivement de vos attentes. Si vous êtes à la recherche d’un transat facilement déplaçable, vous opterez certainement pour un bain de soleil à roulette.

En effet, ce modèle a la faculté d’être facilement transportable d’un lieu à un autre dans votre jardin, et cela sans vous épuiser.Par contre, si vous désirez un modèle pouvant être transporté à l’extérieur de votre maison, vous devrez choisir à coup sûr un modèle pliable.

Cela s’avère utile pendant les vacances, pour une virée à la campagne ou encore pour une partie de pêche. De même, si vous avez déjà à l’esprit un lieu fixe où sera installé votre bain de soleil, vous serez amené à choisir un transat fixe. Ce modèle vous assure une position d’assise agréable et confortable mais est difficile à déplacer.

Un bain de soleil doté ou non de matelas

Fort de sa diversité, les bains de soleil sont multiformes et multicolores. Ainsi, nous avons des transats dotés de matelas et d’autres non. Mais là également, le choix se fera en fonction de vos désirs. Le bain de soleil avec matelas a pour avantage d’être plus onctueux et d’un rembourrage varié.

Certains matelas plus fins sont moins confortables et peuvent même être à l’origine de douleurs lombaires. Afin que le matelas garde toute sa qualité, nous vous conseillons de le rentrer pendant la nuit ou lors d’averses. Ses attributs doivent regrouper des attaches (ficelles, boutonnières, fermeture, et autres) afin que le matelas puisse demeurer stable.
Cependant, le bain de soleil sans matelas intègre quelques différences.

Il est équipé d’une surface de couchage incorporée en tissu, et ce dernier varie d’un modèle à un autre. Mais nous vous conseillons un tissu fait en Chambray ou en polyester imperméable afin que votre bain de soleil puisse résister aux intempéries.

De quoi peut être fait un bain de soleil ?

Là encore, les bains de soleil sont diversifiés du fait des matériaux entrant dans leurs constructions. Si vous êtes certain de votre choix vous n’aurez alors qu’à vous servir.

Un transat en aluminium

Seule la structure de ce modèle est faite en aluminium. La partie de l’assise peut être élaborée en toile, en tissu ou parfois même en résine. Ce matériau est apprécié pour sa légèreté et sa modernité.

Leger, le modèle en aluminium est très facile à manipuler et à déplacer. Non corrosif, le bain de soleil en aluminium peut résister à la pluie, au soleil. Cependant, du fait de son caractère léger, il risque d’être emporté en cas de vents violents. Pour son nettoyage, vous devez vous munir d’un chiffon et d’un peu d’eau et de savon.

Bain de soleil en bois teck

Le bois de teck est connu pour sa résistance, son aspect séduisant et décoratif. Ce matériau confère de la noblesse à vos meubles. Pour nettoyer votre bain de soleil en teck, vous devez utiliser un produit saturateur ou de l’eau. Mais il est clairement déconseillé de se servir d’un tuyau d’arrosage car cela pourrait à long terme détériorer le matériau.

Bain de soleil en plastique

Le polychlorure de vinyle est résistant et facile d’entretien. Mais une exposition prolongée au soleil pourrait altérer le matériau. Son nettoyage se fait avec de l’eau tiède et savonneuse accompagnée d’une éponge. Ne jamais frotter avec une brosse à poils durs, mi-durs ou à l’aide d’une éponge abrasive.

Transat en toile

Ce transat est composé d’une structure robuste souvent faite en métal, en bois ou en plastique. C’est autour de ces éléments qu’est fixée une toile souple et élastique. Elle reprend la forme du corps, ce qui vous dispense donc de devoir y ajouter un matelas ou un coussin afin de profiter de son confort. Pour le nettoyage, utiliser juste de l’eau savonneuse et une éponge. Par contre, pour les taches difficiles, il faudra faire usage de l’argile sous forme de savon ou de poudre puis rincer, tout en laissant sécher. Ne jamais se servir de brosse métallique ou de javel.

Le transat résine tressée : le bain de soleil en plastique moderne

S’offrir un bain de soleil plastique pour se détendre tout en bronzant reste un très bon investissement. Mais depuis peu, les bains de soleil plastique ont évolué pour sortir du champ des sentiers battus. Ils se veulent désormais plus modernes et plus élégants.

Issue de fibre de plastique, la résine tressée est un matériau chaleureux et modelable. Conçus pour vous offrir un design peu commun, les transats résines tressées peuvent parfaitement se fondre dans le décor de votre jardin ou en tous lieux de votre maison sans pour autant perdre de leur confort.

C’est un modèle représentant une alternative aux transats traditionnels en plastique, surtout que son prix ne relève pas d’une énorme différence avec ces derniers.